-----Message d'origine-----
De : no.reply@leboncoin.fr [mailto:no.reply@leboncoin.fr] De la part de DEFL........... Guy
Envoyé : mardi 24 juillet 2012 21:27
À : contact@4x4edouin.com
Objet :Votre annonce "Nissan Pathfinder 2.5 DCi 4 Portes Sport" sur Leboncoin.fr
|
Bonsoir,
Votre véhicule m'intéresse, pouvez-vous me faire parvenir plus de photos ainsi que l'historique d'entretien et des réparations éventuelles.
Par avance merci.
PS le prix est-il négociable?
Coordonnées du contact :
Nom : A Guy
Email : @hotmail.com
Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Nissan Pathfinder 2.5 DCi
4 Portes Sport", référence : "12183", que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/voitures/346939099.htm
|
-----Message d'origine-----
From : @hotmail.com
To : @hotmail.com
Subject : RE: Votre annonce "Nissan Pathfinder 2.5 DCi 4 Portes Sport" sur Leboncoin.fr
Date : Tue, 24 Jul 2012 22:33:36 +0200
|
Li pri li pa nigociable monzami.
Ci ticrit dans www.4x4edouin.com, rubrique "explications sur le marchandage"
.
Li 315 controles ripondent ozotkestions .
Que Hallah ti protige monzami
Signé Mohamed karlidoui
|
-----Message d'origine-----
De : A Guy [mailto: @hotmail.com]
Envoyé : mercredi 25 juillet 2012 22:31
À : 4x4edouin@wanadoo.fr
Objet : RE: Votre annonce "Nissan Pathfinder 2.5 DCi 4 Portes Sport" sur Leboncoin.fr
|
Ci ti vi mi broussouf et ci ti vi vendre ta bignole ti divrai savoir à qui tu parles car je serais franchement contant de venir avec les collègues faire une descente question de vérifier tes comptes accompagné des inspecteurs du fisc...
|
-----Message d'origine-----
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : Jeudi 26 juillet 2012 09:01
À : Guy
Objet : RE: Votre annonce "Nissan Pathfinder 2.5 DCi 4 Portes Sport" sur Leboncoin.fr
|
Si ti vien pour partager un ti coup de cidre, ji siré tri content de te l’offrir, mais si c’est pour me minacer di fisc, ji ti sacquerai à grand coup di pied dans ton sale cul mirdeux.
A toi di choisir la pi ou la guirre ......
Mohamed karlidoui
|
|
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 25 septembre 2012 22:03
À : KHLI Guy ( @hotmail.com); ' @douane.finances.gouv.fr'
Objet : coup a l'image d'un corps d'etat
|
Carsix le 25 09 2012.
Carl Edouin garagiste au carrefour de Malbrouck 27300 Carsix à Monsieur Pierre Moscovici, Ministre des finances, de l’économie, finance et commerce extérieur. Quai de Bercy Paris .
Monsieur le Ministre.
Comme le rappel souvent fort pertinemment notre Président et son équipe, en ces graves moment où tous citoyens (y compris les fonctionnaires) devons accepter les efforts indispensables aux redressements économique et moral de notre pays, aucun manquement ne doit être toléré de part et d’autre.
C’est pourquoi à mon humble niveau mais partant du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières, je vous soumet l’affaire suivante.
Comme vous le lirez dans le document joint daté du 3 aout 2012 , il m’est demandé de « communiquer » des documents en vue d’un contrôle douanier .
En apparence, rien que de très normal en temps ordinaire .
C’est d’autant plus mon opinion la plus sincère que je suis convaincu que moins il y aura de fraude, moins sera indécente la différence entre les hauts et bas revenus.
Avant de sourire devant mon discours « édifiant », je me permet de vous suggérer de jeter un oeil sur mon dossier depuis 1977 qu’existe la S.A. Carl Edouin ( RC 77 B 7 –INSEE 743 271 310 000 – Siret 309 610 392 000 24 –APE 501 Z – N° intra : FR 25 309 610 392 ).
Vous n’y trouverez aucune trace de pénalité ou redressement tant de vos propres services*, que vos semblables du fisc, , de l’URSSAF, de l’inspection du travail (et du ministère de l’écologie s’il avait un droit de regard puisque mon garage a été lauréat en 1993 de la fondation Nicolas Hulot- Ushuaia ! ).
La gravité du motif de cette lettre n’exclue pas un rappel humoristique.
Il y a une dizaine d’année, je « confesse » avoir eu des démêlés dans un sens inhabituel avec vos services : En vertu d’une logique apparente, un douanier avait taxés aux taux de 10% des utilitaires d’occasions que j’importais du Canada. Habitué au taux de 22% qui étaient la règle, j’ai eu beaucoup de difficulté à le faire changer d’avis !........................
Sauf extraordinaire coïncidence, il me semble que nous nous trouvons en présence d’une tentative d’intimidation conséquence d’un copinage abusif au sein de votre ministère.
En effet, comme vous pourrez le lire ci-dessous, le 25 juillet à 22h31, un monsieur A Guy me menaçait (je cite) : « je serais franchement contant de venir avec les collègues faire une descente question de vérifier tes comptes accompagné des inspecteurs du fisc... » **
Et le 3 aout, l’inspecteur des douanes Mustapha T m’annonçait un contrôle !
Si la fréquence de vos contrôles était élevé, une coïncidence serait plus facilement plausible, mais si j’ai bonne mémoire, la seule que nous ayons eu en 35 ans date de 1996 (env.) !
Si la coïncidence est exclue, il me semble qu’une sanction de votre part s’impose afin de ne pas encourager vos agents à user de leurs positions à des fins personnelles tout en ternissant l’image d’un service public.
Ce dernier point m’est particulièrement cher car je m’enorgueillis d’avoir servi mon pays par personne interposée, en l’occurrence mon fils Frédéric Edouin en tant que Capitaine dans l’Armée de l’Air.
Il est bien évident que si preuve est faite d’une grave erreur de ma part (ce que j’espère vivement), je présenterais des excuses les plus sincères.
Dans cette hypothèse, et là je m’adresse à Monsieur l’inspecteur Mustapha T puisque qu’il est également destinataire de cette lettre, je suis perplexe devant l’usage du mot « communiquer » au lieu de « envoyer ».
En effet, vous m’indiquez la date du « 20 09 2012 au plus tard » (je précise que notre garage a été fermé du 4 au 21 aout).
Hors, bien que plus souvent plongé dans les subtilités d’une boite à outils que d’un traité sur la sémantique, il me semble que dans notre contexte « communiquer » signifie « révéler » .
Exemples extraits de « Linternaute encyclopédie » : « Aussitôt je formai mon plan ; je le lui communiquai, et nous l’exécutâmes avec succès » Pierre de Choderlos de Laclos .
« Il les advertit qu’il avoit quelque chose à communiquer à Aristides » Jacques Amyot.
En supposant que mon interprétation ne soit pas conforme au Code des douanes et que votre intention n’est pas de venir consulter les documents ici même à Carsix, je préfère vous payer les frais de déplacement (par le train) plutôt que d’extraire et de vous adresser la montagne de documents que représentent les factures de 2010, 2011 et 2012 des fournisseurs et les règlements s’y rattachant .
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de bien vouloir accepter Monsieur le Ministre, mes plus respectueuses salutations.
Carl Edouin
*La gravité du motif de cette lettre n’exclue pas un rappel humoristique. Il y a une dizaine d’année, je « confesse » avoir eu des démêlés dans un sens inhabituel avec vos services : En vertu d’une logique apparente, ils avaient taxés aux taux de 10% des utilitaires d’occasions que j’importais du Canada. Habitué au taux de 22% qui était la règle, j’ai eu beaucoup de difficulté à les faire changer d’avis !........................
** « Garagistude » oblige, je concède une certaine rudesse dans l’expression symbolique de ma pensée et propose aux lecteurs éventuellement choqués de bien vouloir
|
|
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 12 novembre 2012 19:39
À : 'edouin'; 'mustapha. @douane.finances.gouv.fr'
Objet : RE: coup a l'image d'un corps d'etat
|
« Il est bien évident que si preuve est faite d’une grave erreur de ma part (ce que j’espère vivement), je présenterais des excuses les plus sincères. »
Monsieur Carl Edouin garagiste au carrefour de Malbrouck à Carsix à Monsieur Jérôme Fournel, Directeur Général des douanes et Droits Indirects.
Monsieur Le Directeur.
Comme je l’ai reporté en titre, je suis vraiment très heureux des conclusions de votre enquête et présente mes excuses les plus sincères concernant mes craintes d’un disfonctionnement dans vos services.
Je répète que mon garage est grand ouvert (sauf dimanche et lundi) pour que vos agents viennent y accomplir leurs taches.
Sur le plan pratique, et afin d’éviter des frais mal venus en ce moment, il me semble que les agents des douanes qui viennent régulièrement en mission sur le carrefour qui jouxte mon garage, pourraient peut – être répondre à l’objet de la lettre du 3 aout 2012 de votre inspecteur Monsieur Mustapha T ?
Merci de bien vouloir accepter à nouveau mes excuses les plus sincères à partager avec Monsieur Mustapha T *ainsi que mes salutations les plus respectueuses .
Carl Edouin
· Egalement destinataire de cette lettre.
|
|