FORUM (Commentaires / suggestions / questions)

Ce forum est ouvert à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4 (ou même pourquoi pas, pas du tout !!).
Toutefois, doit impérativement être respecté la légalité en vigueur en France et aucune dérive pornographique ou violente ne sera acceptés.

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com

OBJET

Pare buffles / sécurité
Alcool
impact des 4X4 dans les chemins
Assurances 4X4
Pollution
A.G. de janvier 2003
image de marque
"raid"
From : "Jean-Louis ALONSO" <jl.alonso@wanadoo.fr>
To : <Toulouse4x4@yahoogroupes.fr> ;"FF-4x4. (la LISTE)"
<FF-4x4@yahoogroupes.fr>; "EXPLO 4x4. (la LISTE)"
Explo4x4@yahoogroupes.fr; "A/DEMERY André" <andre.demery@libertysurf.fr>
Cc : "4X4 VIBRACTION" PR.vibraction@wanadoo.fr; "4X4 VIBRACTION DARREES Bernard" <Bernard@vibraction.org>
Sent : Friday, April  18 2003 4:22 AM
Subject : [FF-4x4] POLOGNE OU PORTUGAL ?
Renseignements pris, j'ai complètement changé de Cap. PL ou P ?
Il semblerait en effet que la Pologne début juin est encore humide et que les nuits y sont fraîches.
Je pars donc de MONTAUBAN le 25 ou le 26 mai vers le Sud Ouest.
Direction VITORIA en Espagne puis avec le Road Vivraction " LES CANTABRIQUES ", cap à l'Ouest, la côte Atlantique, la pointe Nord Ouest de l'Espagne, ensuite cap au Sud vers le Portugal et retour entre le 14 et 16 juin.
Il est possible de partir à 4 véhicules (maxi). Le bivouac sera préféré à l'hébergement hôtelier, sauf intempéries.
5 à 6 heures de conduite par jour (Maxi). Ce qui implique un départ matinal
08 : 30 h, une pose de 1 h ou 1 h 30 et un arrêt avant 17 : 00 h. Cela permet les poses pour visites, photos et autres !
Je m'occupe de la cartographie mais pour le moment je n'ai pas grand chose.
Possibilité de me joindre au 06 08 24 62 76.
A+JLA
www.raid-niger.fr.st
 
From : "4x4 edouin" <edouin@club-internet.fr>
To :  <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Friday, April  18 2003 12:05 PM
Subject : Re : [FF-4x4] POLOGNE OU PORTUGAL ?
Cher Jean-Louis,
Sans aller jusqu'à militer pour préserver l'image du quatre quatreux/rambo, il me semble que tu prends le risque de nourrir la conviction de nos opposants quand ils nous prennent pour des tartarins, en essayant de séduire des quatres quatreux/chochotes à l'aide de destinations ou, je te cite : "il n'y ferait pas humide en juin, les nuits pas fraîches et les bivouacs remplacés par des hôtels en cas d'intempéries" !!!!!!…
Ces "arguments" auraient plus leur place sur un dépliant publicitaire à destination des anciens de ma commune qu'au bas d'un mel signé www.RAID-niger.fr.st
Surveillons-nous, des oreilles ennemies nous regardent !!!!!!…
Le garagiste masqué
 
De : "Jean-Louis ALONSO" <jl.alonso@wanadoo.fr>
A : "FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoyé : vendredi 18 avril 2003 07:15
Objet : Re :[FF-4x4] POLOGNE OU Portugal ?
Je suis un vrai baroudeur Confort. Chaque fois que je suis obligé je dors dehors. Mais je préfère un ***** à un Boui boui. Par contre les nuits algériennes au pied de l'Assekrem ou dans l'AÏR au NIGER sont SUBLIMES. Quand viens-tu au Portugal où il peut pleuvoir en juin ?
A+JLA
www.raid-niger.fr.st

De : "FF 4x4" <Eric ;breteau@club-internet.fr>
A : 00FF-4x4@yahoogroupes.fr FF-4x4@yahoogroupes.fr
Date : Mon, 19 may 2003 12:12 :59 + 0200 (Paris, Madrid (heure d’été))
Objet : [FF-4x4] organisation Rando Raid SFR
Bonjour à tous,
Une fois encore la FF 4x4 est sollicitée pour participer à l'organisation du Rando Raid SFR qui aura lieu, cette fois-ci, le dimanche 25 mai 2003 dans les Hauts-de-Seine (92).
Si vous êtes majeur, avec le permis de conduire, et "accessoirement" un 4x4, et que la participation à une grande organisation vous motive… (La participation des intervenants FF 4x4 est bien sûr prise en charge (défraiement, tenues SFR, repas…)…)
Si vous êtes disponible, seul ou en club, et que la participation à cette organisation vous intéresse, contactez le Président de la Région IDF, Guy DAYRE au 06 07 80 32 37
 
De : "4x4 edouin" <edouin@club-internet.fr>
A : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoyé : mardi 20 mai 2003 20:04
Objet : Re : [FF-4x4] organisation Rando Raid SFR
Bonjour Président,
D'accord pour la partie rando mais pas d'accord pour la partie "raid" car j'ai encore beaucoup de traites à payer.
Définition du mot "raid" dans le petit Robert : opération de reconnaissance, de destruction, menée par des éléments très mobiles s'avançant très loin en territoire ennemi. (il paraît même que les survivants, quand il y en a, craignent de passer pour des c… molles !!!).
Signé : le garagiste mou
 
De : "4x4 edouin" <edouin@club-internet.fr>
A : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoyé : mercredi 21 mai 2003 17:52
Objet : Re : [FF-4x4] organisation Rando Raid SFR
Ouf !.
Bravo de résister à l'inflation ou à l'usurpation de mots "ronflants"…
Ils ont malgré tout, le mérite de nous faire décoller de nos quotidiens…
Je cite les trois mots qui "tuent" hors de notre sympathique ghetto…
Pare-buffle : Les protections avant ne nous emmènerons plus explorer les rizières…
Raid : Les balades ne nous ferons plus ressembler aux paras sautant sur Kolvesi ou Suez, aux renards du désert de Rommel ou Leclerc, aux coéquipiers de Hart ou Haudouin-Dubreuil au volant des rudes Citroën Kegresse… et surtout
"SHNORKEL"
Nos prises d'air surelevées en plastoc de chez plastoc, plus habituées aux gargouillis de Jacob Delafond qu'aux lancinants martellements des Kolossales diesel des U-Boats du génial Amiral Canari, ne nous autoriserons plus à rêver d'être dans de victorieuses coursives à jouer à la bataille navale avec les Liberty-shipps Yankees…
Un client sous-marinier m'a confirmé que la lecture des magasines 4x4 était interdite à bord à cause des mortelles (cause manque d'air) rigolades qui décimaient l'équipage quand il lisait que le P.V.C. qui dépassait du capot d'un 4x4 était baptisé "Shnorkel"…
Voilà l'histoire : entre 14/18 et 39/45, un ingénieur français présente à l'état major de la marine française, un dispositif qui permet aux sous marins de croiser sans que la prise d'air ne dépasse de la hauteur moyenne des vagues. Un système de clapets évitait à l'eau d'être respirée par le moteur quand elle rencontrait une vague plus haute que les autres.
Jusqu'à présent, pour éviter cela, la prise d'air était très très haute donc facilement repérable…
Cet ingénieur fut aimablement éconduit…
Pas découragé, il tambourina à Berlin chez l'amiral Canari.
Résultat : Les alliés mirent longtemps à comprendre comment leurs navires étaient torpillés si près de leurs côtes sans qu'aucun sous-marin n'ait été repéré…
Nul n'est prophète en son pays…
Signé : l'empêcheur de "tartariner" de service…
P.S. cordialement : gisay la coudre et non gisay la couldre…
"shnorkel"
écologie et cohabitation

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392