pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

7 Janvier 2007 : Balade 4x4 anti 4x4.


 

Les campagnes anti 4x4 se nourrissent souvent des comportements de 4x4treux qui voient dans cette pratique une fin en soit.
Alors que c'est un outil en vue d'atteindre des objectifs (sécurité, traction, franchissement, polyvalence etc) qui échappent à une voiture "plate".
Cette différence de conception entraîne parfois des controverses comme celles ci dessous.
 
 
Pour info, Christophe Delabre est président de la F.F.4x4, du club local les "Chemins Normands", fils du pays et reste malgré ce courriel, un très bon ami !!!.........
Au point d'aller jusqu'à se maîtriser en me remerciant pour mes critiques "constructives" a - t - il eu la diplomatie d'ajouter !
Carl Edouin
 
 
Bonjour Christophe.
Superbe la convivialité de la réunion qui à suivie l'A.G. de Samedi soir.
Idem pour le trial dans le parc du château de la Chapelle après que tu ais pris soin de nous convier à aller saluer le maître des lieux .
Par contre, affligeant le trajet sur les chemins dans la campagne .
L'idée de nous faire savourer les vastes paysages du pays d'ouche était très bonne.
Mais pourquoi aller sur des chemins détrempés, herbues, plat comme la main en y creusant des traces alors que les routes alentours sont nombreuses et non encombrées ?
D'autant plus incompréhensible que l'itinéraire ne faisait pas appel à du pilotage 4x4 ?.
Je n'avais qu'un souhait, c'était que cela cesse au plus vite et que personne ne sache que je faisais partie de cette "con leu leu" de "neu neu" motorisés.
Personne pour écouter tes explications sur l'église de Thevray.
Non content de brailler fort au milieu de ce village à 10 h30 un dimanche matin, il a fallu que je suggère d'arrêter les moteurs des 4x4 stationnés.
Idem mais sans succès lors d'une halte dans la plaine qui pouvait être dans un convivial silence .
Je passe sur "l'impossibilité" de faire 200 mètres à pied pour admirer un pont sur la rivière ..........
Craignant d'être assimilée à de tels Attila infantiles, ce genre de "prestation" risque même de dissuader d'éventuels acheteurs de 4x4 à sauter le pas .
Cela renforce mon militantisme et ma détermination anti circulation de 4x4 dans ces circonstances.
Conclusions :
Ton combat pro 4x4treux dans la campagne ne te mérite pas.
Tu nous vois tel que tu voudrais que nous soyons et non brutus comme nous le devenons en ces circonstances (moi y compris je le confesse!).
Si j'avais la dent dure, je dirais que nous sommes à parquer dans des réserves comme étant le symbole (en voie d'extinction heureusement) d'une société ou l'homme ne croyait exister qu'au travers de biens, en particulier d'engin à moteur, ce en quoi il se sous estime.
La preuve, la veille au soir :  harengs saurs, saucisson, vin, cidre, plus ce que les autres ont amené, ta galette des rois froide cause four h.s. de 4x4edouin, un piano désaccordé, le rythme de Véronique et Hubert, les voix de (presque) tous, la gouaille des uns, les réparties des autres, les mises en boite des troisièmes et le miracle de la convivialité opéra sans pollution ni gène pour autrui.
Orientes les 4x4treux vers des terrains privés, dis leur d'amener des brodequins, des vélos ou des chevaux pour varier les occupations de la journée et je te soutiendrais.
 il n'est que de constater ce qui se passe en Europe pour déduire que ton combat est d'arrière garde.
Et ce n'est que bon sens
Je comprend que cela va être difficile de remettre en question le bien fondé d'un combat dans lequel tu sacrifies trop.
J'ai néanmoins espoir car tu es suffisamment souple intellectuellement pour admettre des erreurs.
Comme tu l'as fait lors de la balade le long de la Risle où dans un premier temps, tu ne voyais pas l'intérêt d'une halte pour admirer le soleil dissiper la brume .........
Bien amicalement.
Carl

 

 

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392