pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

7 novembre 2007 : Exemple de réponse à ceux qui souhaitent réaliser leur (louable?) envie de voyager gratos, et parfois en la badigeonnant "d'humanitaire", !!!.......(que celui ou celle qui n'a jamais rêver d'être Thierry Sabine, Fenouil , René Metge etc., etc., ou tous simplement marre du metro-boulot-dodo et des tronches de Madame (ou Monsieur), du patron, du boulanger etc, etc, lui jette la première pierre !!!.......


 

  Plusieurs fois par an, nous recevons ce genre de demande.
 Après une expérience malheureuse avec un motard dans les années 1980, je "récidivais" en 2005 en prenant à ma charge la location d'un 4x4 de chez Jugand et prêtant tout les équipements "raid" pour l'équipage d'un rallye féminin, dont l'appellation évoque un quadrupède bondissant et une marque d'huile d'olive (n'insistez pas, je n'en dirais pas plus).
 A ma décharge, ces demoiselles m'avaient été chaudement recommandé par Eric Breteau, alors président de la F.F. 4x4, avant d'être celui de l'Arche de Zoé !!!...
  Il avait appuyé sur la bonne corde, c'est à dire la nécessité de tenter de sortir les pros du 4x4 de leur "aura" égoisto/machiste !
 Et surtout, elles nous avez promis une bouffe/séance photos sympa à leur retour ..........
 On attend toujours !!!.........
 D'après le psy de service, la discourtoisie, muflerie, ingratitude plus ou moins développée ou maîtrisée dans chacun de nous, serait encouragée par un réflexe nous amenant à occulter avec ces adjectifs, des moments difficiles, en l'occurrence ceux ou nous avons été dans la souffrance de la "demande" .
  Dans le même registre et à une autre extrémité, les sauveteurs de suicide raté, ne reçoivent quasiment jamais de remerciement ! .
 
 
 
 Demande reçue le 06 11 2007 : (les noms et lieux sont masqués volontairement).
----- Original Message -----
From: Laurent x y z
To: contact@4x4edouin.com
Sent: Tuesday, November 06, 2007 7:26 PM
Subject: Partenariat 4L Trophy

 

Bonjour,


Étant actuellement étudiants en école d'ingénieur à x y z , nous souhaitons participer à l'édition 2009 du 4L Trophy.
Nous aimerions donc savoir si vous seriez intéressé par un partenariat. Nous vous fournirions une publicité conséquente (Logo sur la carrosserie, site internet, vêtements de l'équipage ...) en échange d'un soutien financier ou d’une aide matérielle. La 4L portera donc vos couleurs pendant plus d’un an et demi et sera visible sur le campus universitaire ainsi que dans le centre ville.

Pour de plus amples informations vous trouverez, ci-joint, un dossier de partenariat complet.


En espérant une réponse favorable de votre part, cordialement
Laurent  x y z

 Réponse de 4x4edouin:
 
    Bonjour Monsieur  x y z
  
   Bravo de choisir le 4l Trophy pour découvrir du pays et rencontrer nos frères africains .
  C'est un bon exemple de recyclage de voitures âgées à l'inverse des opérations "juppette" ou "baladurette".
  Par contre, en tendant la main, permettez moi de vous dire que vous débutez mal votre vie professionnelle (et peut être même votre vie tout court ?) .
 Alors que je comptais sur votre génération pour que vous n'ayez pas à lire dans une vingtaine d'années, ce que signe F.-O. G. page 8 dans Le Point du 25 10 2007 : "La France est la nation où il y a le moins de monde, dans les études d'opinion, pour trouver injustifiable de réclamer indûment des aides publiques ou, chose sidérante, d'accepter un pot-de-vin dans l'exercice de ses fonctions"! .  Ne dramatisons pas, nous ne sommes pas seul, le Mexique et la Russie sont au même niveau !!!.........
 
 Par expérience, je souscris aux propos de Monsieur Thierry Viquerat dans "L'ENTREPRISE" de 11 2007 page 70 : "il est en général faussement intéressant de passer des dizaines d'heures à remplir des dossiers" et plus loin : "Le créateur (d'entreprise) qui se préoccupe trop des aides à la création perd en énergie et en vitesse de démarrage de l'exploitation réelle ce qu'il gagnera peut-être, et trop tard, en financement ".
 Concrètement, pour gagner de quoi réaliser votre rêve la tête haute, je vous propose (entre autres suggestions), de vous retrousser les manches et de venir passer vos vacances ici à faire des travaux d'entretiens de bâtiments.
  Cordialement.
   Carl Edouin

 

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392