pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

10 mai 2009 : Tripes et boyaux sur le circuit de la Ferté-Gaucher.


 Afin de prouver à mes fils et petits fils que je ne suis pas tout le temps devant la télé, ou à partager les repas des Anciens du canton, ou pousser le caddy chez Carrefour, etc., etc. ; je leur ai adressé quelques vues d'une séance de "décrassage de bougies" organisée sur le circuit de la Ferté-Gaucher par mes sympathiques comparses de Mustang Passion.
Nanti de ce commentaire:
 
 La Ferté-Gaucher 10 mai 2009 15 heures.
 
"A voir l'avant de la Mustang de Papy Edouin qui se lève, et les "dormeurs" qui viennent d'être doublé, on devine qu'il a commencé sa sièste en maintenant son pied droit enfoncé à "donf !!!...........
 
 
Hélas, l'un d'eux (Christophe en l'occurence) m'a fait cette réponse :
" Les mauvaises langues diront que les seuls véhicules vraiment doublés par la Mustang sur ce circuit ont été les Caterpillar jaune en arrirère plan "
 
 Piqué au vif, je répondis :
 
 "Avec cette hypothèse (œdipienne à n'en pas douter!), ma modestie subit un coup supplémentaire.
 
En effet, je croyais n'être que le 6 eme sur la pré-grille de cette série de 7 Mustang (2 anciennes, c'est-à-dire ma blanche, une rouge qui me suit, et 5 modernes).
Tu m'apprends qu'il y avait en plus 2 ou 3 fringants Carterpilar devant !
 
Redevenons sérieux :  
 
Cette photo a été prise à la fin du 2eme tour quand moi et l'autre ancienne avions remonté les 5 modernes.
Hélas, la direction de course nous a stoppés quand elle s'est aperçue que nous avions enfreint le règlement en nous mêlant par mégarde aux Mustang modernes.
A posteriori ce règlement fait sourire, car il avait pour but d'éviter que les anciennes fassent obstacle aux modernes censées être plus rapides et nanties d'aides à la conduite !
C'était oublier que les chevaux de nos vieilles montures (325 dans ma 390 G.T. de 1968), peuvent foncer directement du moteur aux roues sans être "castrés" par les gadgets imposés "sournoisement" par les constructeurs (direction assistée, boite auto, clim, A.B.S, A.S.D., etc., etc. .).
Ou les injections électroniques, E.G.R., et autres pots catalytiques justifiés par les nécessités de moins polluer .
 
C'est pourquoi aujourd'hui, tous ces équipements ont souvent transformé les "muscles-cars" de nos sixties, en "ronflettes-cars" aseptisées, et les "robustes" pilotes d'antan en conducteurs "ramolo" .
Et pire pour le trou de la Sécu, obliger les pilotes en mal-être à subir le divan du psy, au lieu d'une bonne séance d'écrabouillage de pédale de droite ( sur circuit bien évidement ! ),
 
Tout cela explique qu'en 2 tours soit 10 kilomètres, nous avons foutu une "sévère branlée" aux modernes !
 
Bisous.
Carl "

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392