pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

 

10 Juilllet 2014 : Commentaires suite à l'appel à Nicolas Hulot.


 

 

De : Carl Edouin [mailto:carledouin@hotmail.com]
Envoyé : mercredi 9 juillet 2014 11:51
À : 'Robert F.
Objet : RE: appel à nicolas hulot

Bonjour Robert.

Merci pour votre courageux commentaire.

Amitiés

carl

De : Robert F
Envoyé : mercredi 9 juillet 2014 11:31
À : Carl Edouin
Objet : Re: appel à nicolas hulot


J’ajoute que vous avez bien raison en mettant l’emploi en péréquation avec le développement durable.
Mais nos écolos patentés sont plus des politiques, amateurs de jeu d’influence que des gens de terrain, à l’image des Allemands.
Bref, ils sont plus énarques qu’ancrés dans la glaise et le pavé, sachant que l’énarchie est le grand malheur de la France depuis les années 70.
On ne le dira jamais assez, ça ne sert à rien du reste mais ça soulage.
Nous sommes gouvernés dans toutes les instances dirigeantes, politiques et économiques, par les réseaux, énarques, polytechniciens, centraliens, francs maçons.....


Le 09/07/14 11:08, « Carl Edouin » <carledouin@hotmail.com> a écrit :

Carl Edouin garagiste au carrefour de Malbrouck 27300 Carsix à Nicolas Hulot 6 rue de l’Est 92100 Boulogne-Billancourt.
 
   Cher Nicolas.
 
Comme je vous l’ai déjà dit d’une manière lapidaire par internet la semaine dernière, pour louable et justifié que soit votre combat pour sauvegarder bonobos, ouistitis, loutres et oiseaux blessés, il me semble qu’une mobilisation d’un plus grand nombre de nos concitoyens serait possible si était souligné son influence positive sur l’emploi.
En l’occurrence autour du « Tichodrome » près de Grenoble puisque que parmi les 4 cibles de la campagne concernée, c’est celle qui est en France.
Je viens de prendre connaissance ce matin de votre opération « stop à la pollution de l’air » (par le diesel).
Je déplore que parmi vos  mesures (subventionner les transport en commun, prime de 1500 euros pour  remplacer les vieux diesel et surtaxer le gas-oil),  vous n’évoquiez la transformation des moteurs à essence pour qu’ils fonctionnent au  GPL  alors que cette solution aurait un impact immédiat sur l’emploi chez les installateurs.
Je ne vous cache pas qu’en ce qui me concerne, ce qui précède fait un peu rengaine car ce que je viens de vous écrire plus haut sur le principe « écologie = contribution à la création d’emplois », concerne  également et d’une manière troublante les associations auxquelles j’adhère, en l’occurrence  Sortir du Nucléaire et l’ Arehn (agence régionale pour l’environnement en Haute Normandie).
 
Il est vraisemblable qu’à l’instar des scores pitoyables aux élections, les soutiens populaires à notre cause resteront aussi anémiques tant que nous ne soulignerons pas l’adéquation emploi/écologie.
A contrario, nos adversaires ne s’y trompent pas au point que la puissance de leurs communications fait que le voisinage des centrales nucléaires de Paluel et Penly considère cette filière comme positive tout comme mes voisins de Menneval voient en l’hypermarché Leclerc une manne pour l’emploi bien que les commerces du centre-ville de Bernay ferment les uns après les autres !
Si nous voulons sortir des effectifs étriqués et de l’image qu’ils présentent dans laquelle se cantonne notre  mini  microcosme d’écolos ; (d’après nos « amis d’en face », majoritairement fonctionnaires (enseignants de surcroit), drogués, anarchistes, habitants les 5 et 6eme mais cabanes dans les arbres à N.D. des Landes, homos, pédophiles, fachos, trotskistes, intermittents du spectacle,  pantalons lacés aux chevilles et pire : barbus/chevelus avec des lunettes rondes  à fines montures métalliques etc., etc.!),  il me semble urgent de tenir compte dans toutes les facettes de notre communication des préoccupations immédiates et quotidiennes des populations dans la précarité.
 
Cordialement.
 
 
 Carl Edouin

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4 (ou même pourquoi pas, pas du tout !!).
Toutefois, doit impérativement être respecté la légalité en vigueur en France et aucune dérive pornographique ou violente ne sera acceptés.

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392