Libre expression

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

19 Juin 2017 : Rearmons le moral de nos troupes.


 

 Le 19 juin 2017 à 15:30, edouin <4x4edouin@wanadoo.fr> a écrit :

  Bonjour Jean.
 
Bien reçu le bulletin de l'ASAF et surtout bien lu au point de faire bruler d'impatience mon index droit............
Comment peut-on avancer que nous brillons grace à une technologie mortifère (refrain sur la centrale nucléaire dans un cigare de x metres de long appelé sous-marin ) ?
Cela amène à croire que le Monde entier n'est pas au courant de nos chomeurs, zones de non droit, 2eme raclée aux 24 h du Mans, dette publique, déficit de notre balance commerciale, illetrisme, incivisme et démotivation des jeunes(et quasiment du reste!), vieux abandonnés etc., etc..............

Vite, cotisons-nous et offrons la radio (calée sur Radio Courtoisie de préference) au président de l'ASAF Pinard Legris.

Amitiés et au 1e juillet.

Carl

 De : JEAN GUILLE [mailto:guillejos@wanadoo.fr]
 Envoyé : lundi 19 juin 2017 15:55
 À : edouin
 Objet : Re: ASAF

  Mon cher Carl ,

Tu me fais de la peine . . .

Il ne faut en effet pas tout mélanger !

Tout ce que tu signales -- chômeurs etc -- , est bien réel , mais cela n'implique pas que nous devions pour autant négliger notre défense , tant au niveau intérieur qu'au niveau extérieur , et je peux t'assurer que le président de l'ASAF n'a pas besoin de se caler sur Radio Courtoisie pour savoir ce qu'il doit faire et notamment : soutenir nos armées qui en ont bien besoin . Voir la page 2 de la revue : '' Qui sommes nous '' et '' Que faisons nous '' .

Concernant le 1er juillet , j'ai immédiatement répondu à ton invitation pour te faire savoir que je ne serai malheureusement pas en Normandie durant le we du 01 / 02 juillet et ne pourrais donc pas participer comme je l'aurais souhaiter aux festivités des 40 ans du garage.

Bien amicalement .

Jean

 De : 4x4edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
 Envoyé : lundi 19 juin 2017 17:15
 À : 'JEAN GUILLE'
 Objet : RE: ASAF

  Re bonjour Jean.

Justement, je crains que vous militaires, sous estimiez le capital de sympathie dont bénéficie notre armée dans tout les milieux.
Surtout comme déjà évoqué, sa crédibilité ne pourra être mise en doute car c'est (quasiment?) la seule institution majeure qui n'est pas impliquée dans des "affaires".
Je viens de lire "Omerta à l'hôpital" qui alourdi le "tableau d'horreurs".........
C'est pourquoi au lieu d'être prête à appuyer sur gâchettes ou boutons, il lui serait plus aisée et plus utile (est moins couteux qu'un deuxième porte avions ! ) à la nation en rééduquant des jeunes, formant des réservistes, (un genre de garde nationale), remettant en ligne des primo-délinquants, encadrer des chantiers associatifs ou autres, visiter des malades ou anciens abandonnés par leurs parents ou amis etc. , etc, Je te cite : "mais cela n'implique pas que nous devions pour autant négliger notre défense"
"défense" devant des couteaux, des camions fous, des kalachnikovs ?
Quand à notre (hyper couteux) siège au conseil de sécurité de l'ONU, en dehors d'une pincée de dirigeants à l'égo hypertrophié, qu'en ont a faire nos chômeurs, nos magistrats croulants sous les dossiers, nos techniciens sous équipés rageant devant notre énième raclée aux 24 h du Mans etc., etc.
?
Les grandes puissances n'oserons plus jamais s'attaquer entre elles, d'une part à cause de perspective de destructions mutuelles, et en supposant que l'une en réchappe, sont dissuasifs les multiples exemples contemporains de succès de résistances intérieures (Indochine, Vietnam, Algérie, Cuba etc .

En dehors du réarmement moral, pas de salut !

Bien Amicalement.

Carl


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392