pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

5 Décembre 2011 : Decroissance, crudivores et toilettes sèches (suite du débat).


         De : Roland Gardin
  Envoyé : mardi 6 décembre 2011 11:34
  À : edouin
  Objet : Re: Débriefing woofing
 
 
Á la vue de ces images du stage de woofing, J'ai une pensée bien sympathique pour ces personnes dont l'instant d'un W-E se sont donnés les frissons (au propre comme au figuré) d'un retour vers une vie primitive. Je note tout de même que s'il n'y avait pas eu "croissance" aucune des installations réalisées n'auraient pu être construites. Le retour vers les méthodes des chasseurs cueilleurs est compromise d'une part pour les protéines animales, par l'absence d'un gibier se reproduisant naturellement en quantité suffisante, et l'utilisation des pesticides généralisée ayant provoqué une perte de fécondité. et pour le végétal par l'abandon des jardins et vergers et de la perte du savoir faire des générations post industrielles. Le retour à la maison sera je pense un grand soulagement et les comptes rendus dans les bureaux surchauffés donneront l'occasion à de nombreux sujets d'étonnement et d'admiration pour les courageux décroisseurs crasseux.
 
L'organisation de la désorganisation est assez comique à la vue de ces nouveaux babacools. Ces expériences de survie étaient et sont encore pratiquées par les Scouts dont on ne parle jamais, qui savent par une accumulation de sorties et une organisation hiérarchique fondé sur la compétence, organiser une micro-société viable en milieu vierge de tout progrès. 30 W-E dans l'année et un séjour continu de 15 ou 21 jours donne une autre vision de la vie minimaliste.
Il est vraisemblable que la philosophie qui motive la démarche de certain de ces stagiaires s'apparente à celle du clodo refusant toute aide humanitaire et préfère crever de froid plus tôt que de se retrouver en foyer.
 

/images/2012/decroissance_06.jpg

arrivée et premier feu.

/images/2012/decroissance_07.jpg

Architecture d'extérieur

/images/2012/decroissance_08.jpg

Un mobilier durable (enfin ! comme on dit aujourd'hui)

/images/2012/decroissance_09.jpg

WE d'invitation des parents au camp (viande semi cuite)
 
 
 
Cher Roland.
Les motivations étant parfois aussi complexes que les buts sincèrement recherchés que j’admets être incapable de commenter ton commentaire .

Amitiés.
Carl

 

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392