pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

24 Juillet 2012 : Messieurs de la presse, ayez conscience que vous êtes aussi des citoyens.


   Bonjour à la Redaction de l'Eveil.
 
Sans attendre de l'Eveil de Bernay qu'il remplisse le rôle de "service publique".
Ni que moi même pense y contribuer, je suis néanmoins "surpris" qu'à l'inverse d'autres, votre rédaction reste toujours muette devant l'annonce de mon exposition gratuite sur les champignons jusqu'au samedi 1er septembre.
 
  Je me suis résigné le temps de la finale de la coupe d'Europe de "foutbole". Je ne fus d'ailleurs pas le seul à n'avoir pas eu la "vedette" sur la Une du 20 juin 2012.
En effet, je partage vraisemblablement des souffrances d'amour-propre avec monsieur le Maire qui inaugurait des jardins familiaux* (seulement page 12), et l'entreprise Germain page 8 qui témoignait du succès de l'apprentissage en alternance.
Souffrances atténuées quand ont admet une nécessaire hiérarchisation qualitative sur le plan sociétal lors de la mise en page de la "UNE". Là je ne rigole plus car bien que n'étant pas le dernier à faire la fête quand c'est le moment, je pense qu'avec votre choix, nous touchons un des sommets de l'inversion des valeurs: Sur un tiers de cette Une, la face beuglante de pas moins neuf supporters aux yeux vitreux d'alcoolémie brandissent leurs cannettes et verres de bières en direction du photographe !
Et coup de grâce page 11 sur un quart de page, je cite: " La bière coulait à flot, plus de 220 consommées dans la soirée" !..............

Et bien non, ce n'est pas "coup de grâce" que j'aurai du écrire, mais "à suivre" comme le démontre votre récidive dans la totalité de la première page de la rubrique "Les loisirs de l'Eveil" dans l'édition du 11 décembre 2013. Avec toutefois une "nuance" en plus de la publicité pour la bière: de tronches d'abrutis par l'alcool, on passe à une tentative de synthèse moqueries/menaces envers les lecteurs !
Je veille à ne pas me tromper de cible: Je ne condamne pas du tout ces "potacheries" inhérentes à toute maturation, mais l'audience "banalisante" que vous lui accordez.
A suivre !

 

 

Je prend le risque de passer pour un pisse froid ronchon, mais compte tenu des dramatiques préoccupations de beaucoup de lecteurs d'un hebdo du type du vôtre, il me semble prioritaire de mettre l'accent sur les sujets susceptibles de répondre concrètement à leurs besoins.
En l'occurrence une nourriture saine et bon marché avec les jardins familiaux, et le chômage des jeunes avec les contrats d'apprentissages.
 
Si j'ai fait appel à vous pour annoncer cette exposition, c'est plus pour sa crédibilité que pour faire des économies.
Je vais donc me résigner à la faire sous forme de publicité payante, même si lucide tout à coup, vous vous en faites l'écho.
"Dans le temps" si je me souviens bien, vous aviez le courage d'une rubrique "Nos lecteurs ont la parole".
  Bien que mon exhibitionnisme coupable y trouverait vraisemblablement son compte, soyez assuré que si je vous exhorte à faire paraître mon message, c'est pour assurer à beaucoup de nos semblables que leurs préoccupations ne sont pas qu'entre les mains de fêtards vocifèrants et leurs complices intéressés.
 
  Je vous remercie à l'avance.
  Carl Edouin
 
* Selon cette article, étant donné plus de candidats que de parcelles, un tirage au sort a été nécessaire pour désigner les bénéficiaires.
Je rassure les "malchanceux", des terrains gratuits sont disponibles en face de l'ancienne gendarmerie route de Pont-Audemer.
Et pourquoi pas demander aux autorités de qui cela dépend, de remettre dans sa fonction originelle le splendide terrain "bêtement" engazonné qui est devant la façade Sud de l'hôpital de la ville.
Et bien évidement selon mon innocente marotte bien connue, les terrains disponibles autour des bâtiments de la communauté de commune au carrefour des Granges!


Carsix le 19 juin 2012.
 
 
    Bonjour Messieurs (ou Mesdames)des rédactions de la presse locale.
 
    Les photos jointes concernent une expo sur les champignons de notre région.
 
    Je caresse l'espoir que vous y verrez quelque intérêt à l'annoncer à vos lecteurs.
 
    Ces 60 panneaux résultent des travaux de l'A.R.E.H.N. (agence régionale pour l'environnement de Haute Normandie) en vue d'aider les amateurs à faire la différence entre les "très bons", "comestibles" et "dangereux" voire "mortels".
  Il faut savoir qu'il n'y a pas que les sempiternels "rosés" des prés pour accompagner gratuitement de nombreux plats !
On y apprend qu'un très grand nombre ne sont pas dangereux.
Et cette dangerosité varie selon l'âge du champignon.
En général celle -ci survient à l'âge adulte de celui-ci.
  L'inconvénient de cette visite, c'est qu'après vous vous ferez le reproche de vous êtres privé de régal beaucoup plus nombreux faute d'avoir approfondie ce sujet plus tôt!
Visite gratuite jusqu'au 1 septembre 2012 au garage 4x4edouin au carrefour de Malbrouck à Carsix du mardi au samedi 8h30/12h - 14h/18h30 (17h30 le samedi).
En plus des réalisations écologiques que nous ont value d'étre lauréat de la Fondation Ushuaia Nicolas Hulot en 1993 (éoliennes, panneaux solaires, alimentation en eau par gravité, moutons et oies pour tondre le gazon, ruches etc., etc.), vous pourrez également détailler des peintures, sculptures, motos d'enduro, voitures, 4x4 de collections et de compétitions.
 
  Cordialement.
  Carl Edouin
 
contact@4x4edouin.com
02 32 46 23 59
 

/images/2012/expo%20champignons%20001.jpg /images/2012/expo%20champignons%20002.jpg
/images/2012/expo%20champignons%20003.jpg /images/2012/expo%20champignons%20004.jpg
/images/2012/expo%20champignons%20005.jpg /images/2012/expo%20champignons%20006.jpg
/images/2012/expo%20champignons%20007.jpg /images/2012/expo%20champignons%20008.jpg
/images/2012/expo%20champignons%20009.jpg /images/2012/expo%20champignons%20010.jpg
/images/2012/expo%20champignons%20011.jpg

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392