Libre expression
Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un
confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai
"MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si
sage qu'on le croit ".
26 octobre 2019 : Controverse au sujet de la rêgle des Benedictins : "Prie et travail" (Ora et Labora en latin).
cliquer sur
les photos pour les agrandir.   Impression
De : Mr Bourgois [mailto:jmbdoulos@gmail.com]
Envoyé : samedi 26 octobre 2019 19:43
À : 4X4 Edouin
Cc : THRALL Steve & Miky
Objet : Crèche du garage 4x4 Edouin
|
Bien cher Carl,
Je tiens encore à te remercier pour l’invitation de jeudi dernier. Tu nous as très bien reçus et fait découvrir des trésors d’automobile qui ont ravis plusieurs d’entre nous et tu nous as en plus offert un très bon repas.Tu as ainsi montré ton caractère généreux. C’est une disposition de cœur qui ne peut être qu’approuvée par notre Seigneur Jésus-Christ.
Par ailleurs j’ai bien reçu ton dernier mail nous invitant à réfléchir à nouveau sur le message à accoler à la magnifique crèche que tu as mis en vitrine de ton entreprise. Tu as été innovateur en proposant une image de la crèche associée à un message qui interpelle les passants et les fasse réfléchir sur le sens que recèle la venue en humilité du roi de l’univers. Cette initiative et cette œuvre t’appartiennent. Ainsi maintenant que chacun de nous t’a communiqué ses suggestions, il te revient de trancher. Écoute surtout ce que la Bible dit à ton cœur en méditant le message (St Luc au chapitre 2). Par exemple lis celle que t’a donné ton grand Père.
En parlant en vérité, en clarté et en simplicité ton message sera entendu. Probablement n’y aura-t-il que très peu de personnes qui réfléchiront au point de venir eux aussi adorer l’enfant-Dieu. Mais qu’en savons-nous ? Souvenons-nous de ce qu’il disait lui-même :« Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus ». Même si tu ne gagnais-tu qu’une seule âme, sache bien que tu réjouirais notre bon Père céleste et ses myriades d'anges.
Cependant il ne nous semble pas vraiment opportun de vouloir à nouveau solliciter notre groupe à ce sujet. Pour notre groupe de Morsan nous sommes guidés par ce principe :
« Prière et louange font plus que réflexion ni que stratégies ».
C’est pourquoi nous voudrions que le groupe garde son cap initial : permette aux uns et les autres de progresser dans plus d’intimité et de louange à Dieu. Il y a dans cette pratique une force qui peut changer les cœurs et le cours des choses.
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Michel Bourgois & Steve Thrall
06 22 42 51 09 &. 06 27 94 44 37
|
De : 4x4edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 30 octobre 2019 20:53
À : 'jmbdoulos@gmail.com'
Objet : TR: légende pour la Crèche du garage 4x4 Edouin
|
Bonsoir Jean-Michel.
Merci pour ces mercis…
Je te cite:
"Cependant il ne nous semble pas vraiment opportun de vouloir à nouveau solliciter notre groupe à ce sujet. Pour notre groupe de Morsan nous sommes guidés par ce principe :
« Prière et louange font plus que réflexion ni que stratégies ». (note de Carl Edouin: quid de la rêgle des bénédictins: "Prie et travail" (Ora et Labora en latin).
C’est pourquoi nous voudrions que le groupe garde son cap initial : permette aux uns et les autres de progresser dans plus d’intimité et de louange à Dieu. Il y a dans cette pratique une force qui peut changer les cœurs et le cours des choses."
Sans pour autant écarter cette opinion sur les vertus des louanges et prières, je ne puis taire la très très extraordinaire coïncidence qui m'a valut d'entendre ce qui suit avant hier lundi vers 15h sur Radio Courtoisie . Radio Courtoisie que je ne puis entendre hélas que 3 ou 4 fois par an le temps de traverser Paris en allant dans ma famille principalement dans le Nord-est .
"Voyageant incognito, Dieu et Saint Pierre trouvent dans un fossé bordant leur chemin une charrette renversée, l'âne les 4 fers en l'air et le charretier à genoux implorant Dieu de le secourir.
A la surprise de Saint Pierre, Dieu ne semble pas prêter attention à l'accident.
Un peu plus loin, même accident sauf que le charretier tout en jurant horriblement mais avec force muscles et sueur tente de relever l'attelage.
Aussitôt Dieu s'arrête et sauve la situation.
Interloqué, Saint Pierre lui demande pourquoi lui et pas l'autre ?
Dieu répond : l'autre est un paresseux …"
Comme déjà évoqué, ma vie n'est qu'une succession de coïncidences et même de miracles.
Miracles qui me valent d'être toujours vivant, et entre autres miracles, avec notre fils Laurent en état de continuer à conserver la tête du garage.
Dans ce fil, tu comprends mes interrogations .
Je fais confiance à Dieu et à l'aide du groupe pour un juste discernement avec en filigrane " Aide toi, et le Ciel t'aidera"…
Bien fraternellement et à demain soir.
Carl
|
|