4x4 occasions 4X4 EDOUIN, vente de 4x4 d'occasions a Bernay. 4X4 EDOUIN concessionnaire occasion.

BIENVENUE
Découvrez l'esprit 4x4 EDOUIN
(METIER - RESPECT - HARMONIE)

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
Rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt ).

PLAN D'ACCES 4X4EDOUIN / HORAIRES SNCF
TELEPHONE (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l'atelier,
merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à contact@4x4edouin.com.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard
et au calme vers 12 ou 19h.

posez vos questions
sur la qualite de nos services
et opinions sur leur 4x4
parmi nos 400 derniers acheteurs.

Evaluations de propriétaires sur autohebdo.net

Découvrez dans notre
livre d'or,
leurs courriels
ou témoignages directs
ce que les clients pensent de nous ou de leur 4x4.
Véhicules de collection / youngtimers et 4x4 d'occasions
Lauréat 1993 de la fondation Ushuaïa
pour son garage écologique
Pages visitées aujourd'hui : 6690 (précision ici) Véhicules en stock : 38 (mise à jour le 21/11 à 18h45) Impression de la page
HORAIRES D'OUVERTURE

du Mardi au Vendredi :
8:30 à 12:00 - 14:00 à 18:30
Tous services et expo diverses
Samedi matin : 8:30 à 12:00
Tous services et expo diverses
Samedi après midi 14:00 à 17:00
Vente 4x4 et expos diverses
Fermé Dimanche et Lundi

Dépannage en dehors de nos heures d'ouverture

REPRISE TOUT VEHICULE 4X4 OU NON
4x4 TOUS TYPES - TOUTES MARQUES CLASSES PAR ORDRE CROISSANT DE TARIF (Quantite : 38)
NOUVEAUX ARRIVAGES
de 4x4 tous types
depuis 5 jours
depuis 10 jours
depuis 20 jours
depuis 30 jours
CHOISISSEZ VOTRE MARQUE
4x4 ESSENCE
      (Quantite : 5)
4x4 2/3/4/5 PLACES
      (Quantite : 27)
4x4 6/7/8/9 PLACES
      (Quantite : 11)
4x4 UTILITAIRES avec ou sans T.V.A.
      (Quantite : 11)
4x4 PICK-UP
   (Quantite : 8)
4x4 AMERICAINS
      (Quantite : 1)
4x4 BOITE AUTOMATIQUE
      (Quantite : 16)
4x4 CABRIOLET ou BACHE
      (Quantite : 1)
CAMPING CAR 4X4
      (Quantite : 1)

VEHICULES (et divers)
DE COLLECTION
(youngtimer)


Quantité : 140 dont 38 deux roues le 09 03 2017

VELO
Quantité : 3 le 09 03 2017

CYCLOMOTEURS
Quantité : 14 le 09 03 2017

MOTO
Quantité : 21 le 09 03 2017

AUTO
Quantité : 87 le 09 03 2017

4X4
(V.L. et CAMOINS civils et militaires).
Quantité : 24 le 09 03 2017

MILITAIRES
Quantité : 13 le 09 03 2017

CAMIONS
(CAMOINS civils et militaires, 4X2, 4X4, 8X8).
Quantité : 9 le 09 03 2017

TRACTEURS
Quantité : 3 le 09 03 2017

AVION AMPHIBIE
Quantité : 1 le 09 03 2017

Contrôle technique véhicule
"dit de collection"

 

Précisions sur MALUS co2 et sur fiscalité des utilitaires (T.V.A. / T.V.T.S. / Taxe fiscale CO2 / Amortissement)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES, TARIFS ET CAPACITÉS DE TRACTION DES 4X4 DISPONIBLES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS EN 2004
GUIDE D'ACHAT 2011 DU 4X4 D'OCCASION SELON 4X4 TOUT-TERRAIN-MAGAZINE
« LES 4X4 STARS DU MARCHÉ DE L’OCCASION » SELON 4X4 MAGAZINE DE DÉCEMBRE 2012
ESSAIS COMPARATIFS ET PRECISIONS FISCALES SUR LES PICK-UP PARUS DANS L'ARGUS PRO DU 31 03 2011 ET DANS TOUT TERRAIN MAGAZINE DE AOUT-SEPTEMBRE 2013
TOUT SAVOIR (ou PRESQUE!)
SUR LES DEFENDER (caracteristiques, conduite et entretien)
TOUT SAVOIR (ou PRESQUE!)
SUR LE LAND ROVER RANGE L322
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET OPTIONS POSSIBLES SUR TOUTE LA GAMME LAND-ROVER DISPONIBLES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS EN 2005 
 
REPRISE DE VOTRE VEHICULE 4X4 OU NON 
 
TRACTEZ EN Sécurité.
Classement des 4x4 selon leur capacité de traction et
explications sur poids remorquables / permis E
Conseils pour transporter des chevaux et adresses pour acheter un van
 
NON 4X4 OCCASIONS
EN STOCK
UTILITAIRES
(Quantité : 0)
VANS
(Quantité : 0)
MINIBUS
(Quantité : 0)
VOITURES Particulières
(Quantité : 0)
 
CONSTRUCTEURS / IMPORTATEURS MAGAZINES / SALONS
CELLULES CAMPING CAR  
 
REMORQUES  
 
CARAVANES  
 
VANS  
 
TOUT POUR ET SUR LE CHEVAL
 
4X4 NEUFS TARIF DIRECT IMPORT
4x4 TOUTES MARQUES 
4x4 PICK-UP
 
TARIF CONSTRUCTEUR
4x4 EUROPEENS ET ASIATIQUES 
 
4x4 AMERICAINS
 
CARACTERISTIQUES, ESSAIS PRESSE
 
ACHAT FERME OU DÉPÔT-VENTE
 
LISTE DES CLUBS OU DES TERRAINS PRIVES POUR S'ENTRAINER AU FRANCHISSEMENT 4X4
 
CONSEILS POUR FAIRE DU FRANCHISSEMENT EN DOUCEUR
 
DIVERS
POURQUOI PREFERER UN 4X4 
 
Ecobilan du 4x4 comparé à celui d'une voiture "plate" 
 
EXPLICATIONS SUR LE MARCHANDAGE 
 
POIDS REMORQUABLES / PERMIS E 
 
CLASSEMENT DE NOS 4X4 SELON LEUR CAPACITES DE TRACTION 
 
PIECES / EQUIPEMENTS / PNEUS /CONSEILS  
 
ENTRETIEN / REVISION 4X4 
 
TARIF ASSURANCE 4X4 
 
TARIF LOCATION 4X4 ET DE VOITURE DE COLLECTION 
 
GARANTIE /
CERTIFICATION 315 4X4 EDOUIN
 
 
BAREME DE FINANCEMENT / GARANTIE JUSQU'A 5 ANS 
 
NOS ATELIERS 
 
PRESENTATION de 4X4 EDOUIN 
 
GRENIER EXPO / REPOS 
 
Actions écologiques et lutte de 4X4 EDOUIN contre les délocalisations synonymes de chômage 
 
Luttons contre la corruption
Biocarburant 
 
4X4 EDOUIN SPORTS / LOISIRS (actualités / projets) 
 
Suggestions de balades et bonnes adresses ou particularités dans notre belle France ou pays voisins. 
 
FORUM (commentaires / suggestions / questions) 
 
METEO
www.meteofrance.com 
 
pêle-mêle/blog
(préhistoire, histoire et présent de 4x4edouin)
 
 
TRUCS / ASTUCES
ADRESSES / CONSEILS
 
 
GLOSSAIRE du 4X4 
 
Défense de la langue française 
 
PLAN D'ACCES 4X4 EDOUIN / HORAIRES 
 
TARIFICATION DEPUIS 2011 DES AMENDES ET RETRAIT DE POINTS 
 
Conseils pour préparer un voyage sur les routes de France et des pays limitrophes en quelques clics ou appels téléphoniques 
 
Conseils pour préparer un 4x4 pour un voyage lointain "pistes, boue et sable" 
 
Bonnes adresses testées par l'équipe de 4x4edouin 
 
Lire, écouter, voir .. 
 
Vertus du vinaigre de cidre 
 
Des girouettes comme jadis 
 
 


FORUM (Commentaires / suggestions / questions)

Pour imprimer la totalité du forum, cliquer ici
Pour imprimer le forum "pare buffles / sécurité", cliquer ici

Ce forum est ouvert à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4 (ou même pourquoi pas, pas du tout !!).
Toutefois, doit impérativement être respecté la légalité en vigueur en France et aucune dérive pornographique ou violente ne sera acceptés.

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com

Pour visualiser le contenu du forum, cliquer
- soit sur le libellé,
- soit sur le .
Pour la refermer le détail de la liste, cliquer sur le .

OBJET

Pare buffles / sécurité
From : Alain Millot
to : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Monday, September 30, 2002 5:39 PM
Subject : [FF-4x4] annonce inquiétante
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a vu Turbo samedi soir, il y a environ deux semaines, et l'inquiétante annonce qui a été faite par rapport aux pare-buffles.
Personnellement et n'étant pas un utilisateur de ce genre d'accessoire (j'ai pas encore vu de buffle dans nos contrées) cela ne me touche guère. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le côté chasse aux sorcières menée de main de maître et relayée par les médias (j'avais fait une lettre ouverte parue dans Ttmag en novembre 2000 au sujet d'un reportage diffusé à Turbo, concernant la sécurité des 4x4 et les pare-buffles).
Venant d'acquérir un défender 110, je me pose la question de son interdiction de circulation, car avec son cx de panzer, il risque bien lui aussi de passer pour dangereux, ou tout au moins aussi dangereux qu'un 4x4 moderne avec un pare-buffle.
Enfin, si j'ai bien compris ce qui a été dit samedi soir, les propriétaires de ce type d'accessoire ont jusqu'au 1er janvier 2003 pour le démonter ?!?
Est-ce normal qu'une législation soit rétro-active ???
Et puis, ayons une pensée pour tous les revendeurs de ces matériels qui les ont en stock et dont c'est le fond de commerce.
Ce n'était que mon avis, qu'en pensez-vous ?

De : Karl edouin [mailto :edouin@club-internet.fr]
Envoyé : mardi 1 octobre 2002 22.01
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Objet :  Re : [FF-4x4] annonce inquiétante
Bonsoir Alain et bonsoir à toutes et à tous.
Notre vanité, notre irresponsabilité, "coûtent" sur les routes env. 8 à 10000 morts par an plus 200.000 blessés et X familles brisées, etc, etc…
Les "évènements" d'Algérie (c'est comme cela que les gouvernements de l'époque désignaient cette guerre), n'ont coûté "que" 2000 morts (sauf erreur de ma mémoire et hormis la "honte" des harkis).
Pour tenter d'arrêter cette tragédie, nos parents ou grand-parents renversèrent des gouvernements avec leurs bulletins de vote, descendirent dans la rue hurler des slogans, des coups d'état furent fomentés etc, etc…
Nous pourrions prendre également l'exemple de : (je cite en vrac) l'amiante, la tuberculose, le (ou plutôt les) cancers, le sida, etc, etc… qui également mobilisent des énergies et des consciences.
Peut-être un peu plus sensibilisé que d'autres par des "dégagements de chaussée" quand j'étais dépanneur routier, je ne puis que souscrire à toutes démarches visant à nous rendre moins nocifs ou dangereux.
Bien que le système économique actuel tente de nous "irresponsabiliser" à coup d'A.B.S. et autres rectificateurs de trajectoire anesthésiants, d'autoroutes parfois superflues, soyons sans indulgence avec nous-même : Ce n'est pas la route qui est meurtrière, c'est le conducteur.
Il est évident qu'un "pare-buffle" classique homologué ou non, peut augmenter la gravité des impacts.
Je concède que je me sent morveux quand le hasard des occasions en stock, m'amène derrière l'un deux !!!…

Ne pleurez pas plus sur les fabricants et revendeurs de ces équipements quasiment inutiles mais potentiellement dangereux, que vous n'avez versé de larmes sur la filière G.P.L. mise à mort après l'accident de Venissieux…
La Loi est par nature en retard sur les faits.
Pensons donc d'abord à nos frères avant le souci d'être ou ne pas être en contravention…
Bonne nuit à toutes et à tous.
Carl Edouin

 
De :  "NICOLEAU André BDi"
A :  <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoyé :  mercredi 2 octobre 2002 09:28
Objet :  Re : [FF-4x4] annonce inquiétante
Oui, inutile peut toutefois se discuter suivant comment est construite et fixée la chose.
Dangereux pour les autres c'est certain.
Mais est-ce tout ?
Mon "camion", bien que sans pare-buffle, avec un TJM à l'avant (origine en acier quand même), un capot à 1 mètre du sol et une carte grise qui annonce 2T5 alors que pesé il atteint 2T9 à vide (je sais pas comment Toyota a fait pour l'homologation) et sûrement plus des 3T5 en charge le tout lancé à 130 km/h je ne vois pas bien la différence d'avec ou sans si je percute une Fiat seicento ou un piéton.

Si vous désirez réellement être moins dangereux écoutez les spécialistes et roulez en Pinin ou en Suzuki Jimny, le rapport de masse et les formes seront plus favorables pour les autres (excellents ces 4x4 au demeurant mais bon, moins "logeables" peut-être).

 
De : Karl edouin [mailto :edouin@club-internet.fr]
Envoyé :  mercredi 2 octobre 2002 11.17
A :  FF-4x4@yahoogroupes.fr
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquiétante, pare-buffle
Bonjour à Toutes et à tous.
Je m'empresse de préciser que je faisais allusion à la dangerosité des "pare-buffles" vis-à-vis des piétons et à basse vitesse.
Pour protéger nos belles peintures des agressions des branchettes et autres ennemis, je conseille tout simplement de coller de l'adhésif aux endroits sensibles.
Reste également la solution de descendre et se muscler en élaguant !!!…
En plus de l'exercice salutaire, vous y gagnerez la reconnaissance des suivants…
J'imagine que les tubes latéraux, s'ils ne dépassent pas les cotes extérieures, ne représentent pas de danger.
On peut même peut-être leur attribuer des vertus à l'instar des barres anti encastrements des camions et remorques.
Cordialement.
Carl Edouin
 
De : Sébastien MARSOLLE [mailto :smarsoll@capgemini.fr]
Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 09.45
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquiétante, pare-buffle
Donc, Carl tu proposes que nous enlevions tous nos pare-buffles et autres protections métalliques car il est mathématiquement démontré que c'est dangereux pour notre prochain.
(je suis personnellement d'accord avec la démonstration : un pare-buffle est dangereux de par sa nature).
Mais alors quelques questions : que proposer à ceux qui font du 4x4 dans les chemins creux (à moins de 20 km/h) et qui voient leurs protections plastique et carrosserie entamées par les contacts avec les rochers et les arbres ?
Incluez-vous dans les pare-buffles les protections de caisse qui sont en général en gros tube rond et ne débordent pas ?
A-t-on des chiffres de la dangerosité réelle des pare-buffles sur les routes françaises (et les chemins) ? Je parle du nombre d'accidents réels où des 4x4 sont en cause, peut-être pourrait-on avoir ces chiffres auprès des assurances.
Un exemple de démonstration mathématique qui permet de déformer la réalité : 1) Prenez le poids de 2 kg, lancez-le 1 fois sur la tête de votre voisin : il y a de fortes chances qu'il soit assomé et qu'on l'évacue aux urgences.
2) Prenez un poids de 1 g, lancez-le 2000 fois sur la tête de votre voisin : il y a de fortes chances qu'il ne s'aperçoive de rien ce qui contredit la théorie de la "linéarité".
Tout ça pour dire qu'il faut prendre les démonstrations mathématiques avec du recul, la réalité n'est pas si facile à mettre en équation.
Il faut savoir que les écologistes utilisent beaucoup la théorie de la "linéarité" dans leurs arguments.
Ces questions s'adressent à tout le monde ici.
 
From : "NICOLEAU André BDi" <andre.nicoleau@francetelecom.com>
to : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Wednesday, october 2, 2002 9:57 AM
Subject : Re : [FF-4x4] annonce inquiétante, pare-buffle
Entièrement d'accord Séb
Il est vrai toutefois qu'il y a de plus en plus de 4x4 urbains dotés de pare-buffles décorations.
Ce qui augmente nécessairement le nombre d'accidents 4x4 pare-bufflés avec piétons.
Il est prouvé que ces structures accentuent en effet les traumatismes.

Dans mon cas, c'est le poids de 3 tonnes à 50 km/h sur la tête du voisin.

 
De :  "Sébastien MARSOLLE" smarsoll@capgemini.fr
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 12.03
Objet : Re : [FF-4x4] 4x4 urbains
C'est un vrai problème ces 4x4 urbains pour nos statistiques, car même si ce sont des 4x4, je pense qu'ils n'ont pas le même comportement routier des 4x4eux amoureux des chemins.
Séb M
 
De : "NICOLEAU André BDi"
A : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 12:15
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquiétante, pare-buffle
Je suis d'accord Carl.
Toutefois ce n'est pas des branchettes dont protège ce genre d'équipement lorsqu'ils sont montés SCIEMMENT par des gens pratiquant leTT.
Je ne parle pas ici évidemment des pare-buffles d'opérette de nombreux 4x4 urbains.
Je n'ai pas de pare-buffle, mais si j'utilisais du plastique pour protéger ma carrosserie, ce serait des tonnes de rouleaux qu'il me faudrait sans oublier d'en mettre sur le toit )))
Par contre j'ai revendu celui qui était installé sur le véhicule quand je l'ai acheté (et c'était du "sérieux"). Je regrette toutefois de ne pas l'avoir adapté sur le TJM pour protéger la calandre, le radiateur placé derrière des arbres qui traversent des fois la route sur les petits chemins glissants.
 
From : "patrolman 4x4" <nicolas.georges@libertysurf.fr>
To : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Wednesday, October 02, 2002 1:56 PM
Subject : [FF-4x4] Les pare-buffles
Les pare-buffles … en réalité ce n'est réellement un problème.
Le nombre d'accidents entre piétons et 4x4 équipés d'un pare-buffle est vraiment très infime, mais généralement défraie la chronique locale.
Lorsqu'il y a un accident grave entre une berline et un 4x4, même si c'était la berline qui était en tort …voilà ce qui se dit :
- Accident entre une Renault et un 4x4 (on ne dit pas entre une Renault et Toy ou autre…
- Ils sont tous morts dans la Renault et le conducteur du 4x4 après un examen très court à l'hôpital … sort indemne.
Conclusion = les 4x4 sont dangereux !
Au fait c'est une histoire vraie … un adulte et trois enfants morts. Et le conducteur du 4x4 passe en procès … alors qu'en réalité il n'y est pour rien et il s'en rappellera toute sa vie … d'avoir tué 4 personnes.
Généralement les pratiquants 4x4 possèdent des 4x4 massifs se rapprochant plus d'un camion que d'une berline. Mon patrol GR ne possède pas de pare-buffle, mais même s'il en avait un, cela ne changerait pas grand chose, vu la hauteur du capot, le piéton sauf s'il mesure plus de 1 m 80, serait pris au niveau du bassin. De plus il est équipé de pare-choc en tôle (c'est un de 92).
Il reste le problème des nouveaux 4x4, ceux ayant un capot plongeant, étudié spécialement pour les piétons … il est vrai que monter un pare-buffle sur ce type de 4x4 rend nerveux les spécialistes de sécurité routière et on peut les comprendre. Voilà pourquoi l'Europe s'occupe du problème. Et là est seulement le problème.
Mais bien sûr, cela va atteindre tout le monde !
Si l'attaque était dirigée vers les pratiquants, … les pouvoirs publics parleraient aussi des pare-chocs en tube avant et arrière.
Et je vais ouvrir un débat plus large, imaginez-vous dans votre 4x4 équipé de tubes à la place des pare-chocs d'origine qui étaient en plastique bien cassant, avec une rehausse + 8 cm, une petite optimisation du moteur, un pot en inox avec un beau bruit, des pneus qui le surélève de 3 à 4 cm et qui dépassent de la carrosserie, … Vous avouerez que c'est courant, et puis flûte carambolage sur l'autoroute, une dizaine de berlines, vous savez des petites, imaginez le résultat … après avec votre assurance, avec les forces de l'ordre … que va-t'il se passer ???
Est-ce que vous avez entendu parler de ce cas ? Moi non, mais quand cela va arriver, cela va faire grand bruit. Un pare-buffle par rapport à ce cas, ce n'est pas grand chose.
Qu'en pensez-vous ? Ma question n'est dirigée vers personne et se veut constructive, c'est tout.
A bientôt
Nicolas
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-internet.fr>
A : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 21.42
Objet : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
Bonjour,
Je crains que le pare-buffle, dans un certain nombre de cas, soit en fait le reflet d'un état d'esprit.
Il précède "l'optimisation" du moteur (mais pas de sa nuisance ni celle du conducteur !) il y a d'autres endroits que la route pour "expurger" nos pulsions de violence.
Le bobard/alibi : je veux plus de puissance pour doubler en sécurité est en réalité un papier de soie pour envelopper une infame m…….., car vous savez qu'au même instant, un trop grand nombre d'automobilistes entonne le même refrain … avantage pour la sécurité néant puisqu'un engin plus puissant aura à doubler un autre engin lui aussi plus puissant !!!…
Ces tartufferies ont fait passer nos grands parents et parents de la 2 cv à la C5 soit de 18 cv à 150 env. et les 4x4treux de la Niva ou du BJ 40 ou KJ 90 soit 75 ou 80 cv à 135 cv !!…
Dans le premier exemple, la 2 cv a emmené et surtout ramené tout le monde à bon port et dans le second, la Niva ou le BJ ont fait des randonnées et franchissements qu'on attendait !!!…
Cela procède d'un des malentendus majeurs de notre société : nous sommes frustrés de ce que nous n'avons pas et sans pour autant apprécier ce que nous avons !!!…Soyons lucides et agissons plus vers la plus petite contribution visant à éviter des drames qu'à nos petits avantages.
Je sais que la tache est rude car comme je le disais à l'un de mes fils sortant d'une école de commerce : "les dés sont pipés au départ puisque les " marchands " y apprennent les méthodes pour créer le besoin, voire violer notre inconscient alors que les " ducon lajoie " que nous sommes dans ce combat, n'ont reçu aucune " formation " pour repérer l'ennemi et donc avoir la liberté de résister ou de collaborer en parfaite connaissance de cause".
Bonne nuit à toutes et à tous.
Carl Edouin
 
From : "Jérôme Marchandiau" <Jerome.marchandiau@fnac.tm.fr>
To : <FF-4x4"<FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Wednesday, October 02, 2002 7:58 PM
Subject : RE : [FF-4x4] Annonce inquiétante, pare buffle
Je suis pas sure que si mon 80 devait rencontrer un piéton, il y aurait une différence avec ou sans pare-buffle. C'est solide un pare-choc std de 80.
Jérôme Marchandiau co-modérateur Toy 4x4
Paris, HDJ80 vxe (HDFT-96) : BFG AT285/75R16, intercooler, OME (850, 863)
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-internet.fr>
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 23.46
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquiétante, pare-buffle
Conseil amical : ne prenez pas le risque !!!…
Cordialement.
Carl Edouin
 
From : Thierry P <> AZTT
To : E6Group BARJOT 4x4 France ; FF-4x4@yahoogroupes.fr
Sent : Thursday, October 03, 2002 4:47 PM
Subject : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
J'ai dans mes amis quelques cas d'accidents 4x4 / BERLINE avec et sans P-B. A chaque fois les voitures sont reparties sur la dépanneuse et le 4x4 avait quelques égratignures… RAS côté suites judiciaires.
Mais il est vrai qu'en cas de mort d'homme, ça risquerait peut être de se compliquer…
Alors qu'entre une voiture et un camion on attaquera nullement le camion mais bien le comportement du chauffeur s'il est reprochable…
Et c'est ça qui est stupide j'trouve !
D'autant plus que si les STAT étaient publiées, je suis certain que les 4x4 sont très rarement impliqués. Ce n'est pas pour rien que les Assureurs appliquent un tarif beaucoup plus avantageux !!!
Ce n'est pas parce qu'une TWINGO aura bobo face à un PATROL GR qu'il faut interdire le GR !
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoyé : jeudi 3 octobre 2002 21.31
Objet : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
En tant que responsable d'atelier, je constate que le pare-buffle est un facteur aggravant pour le 4x4 qui en est équipé !!!…
Ex : l'impact avant droit au lieu de concerner ce dernier, englobe moins profondément je l'accorde le capot + la calandre + le 2ème phare droit quand il y en a un "grâce" à ce fameux pare-buffle qui bascule docilement vers l'arrière !!!. Mes propres observations et les témoignages entendus en 37 ans de profession dans l'automobile me permettent d'affirmer que plus on a un gros véhicule entre les mains, moins on est agressif.
Des psymachins, des sociotrucs ou des ethnobazars pourraient beaucoup plus doctement et académiquement conclure à cela.
Donc si les assureurs nous font les yeux doux, ce n'est pas parce que nous n'aurons pas de bobos, bien égoïstement à l'abri dans notre forteresse, mais tout simplement parce qu'ils savent que nous sommes un peu moins fauteurs d'accidents.
Nota : n'oubliez pas que c'est le même assureur qui supportera les dégâts commis ou subis par votre adversaire !!!…
Bonsoir à toutes et à tous.
Carl Edouin
 
From : Thierry P <> AZTT
To : E6Group BARJOT 4x4 France ; FF-4x4@yahoogroupes.fr
Sent : Friday, October 04, 2002 4:58 AM
Subject : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
En résumé le 4x4treux est moins accidentogène :-)
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoyé : vendredi 4 octobre 2002 08 :08
Objet : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
C.Q.F.D. !!!
Belle journée à toutes et à tous.
Alcool
impact des 4X4 dans les chemins
Assurances 4X4
Pollution
A.G. de janvier 2003
image de marque
"raid"
"shnorkel"
écologie et cohabitation

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392

4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS 4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS

All BizzNet SARL