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OBJET
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Pare buffles
/ sécurité |
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Alcool |
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impact
des 4X4 dans les chemins
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Assurances
4X4 |
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From : |
Thierry P. <> AZTT <AZIMUT.tout-terrain@wanadoo.fr>
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To : |
e-Group FF-4x4 <FF-4x4@yahoogroupes.fr> |
Sent : |
Thursday, December 26, 2002 6:07 AM |
Subject : |
[FF-4x4] Responsabilité de l'Assureur |
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Salutations
ensoleillée de l'île de LA REUNION.
Une question restée posée et non clairement répondue mériterait, je
trouve, d'obtenir une réponse claire et précise, étayée par des textes…
Dans quel cas la responsabilité de l'assureur peut-elle être
"dégagée"… Jadis on ne parlait que de l'alcoolémie… et
voilà que certains ci et là affirment que des pneus larges, un pare-choc
en tube, une puce sur l'injection que sais-je encore… et vous pouvez
vous considérer en défaut d'assurance en cas d'accident !!!
Il serait pense-je donc, important que notre Fédération Française du
4x4 puisse nous confirmer la vérité sur ces points importants ;-)
Merci d'avance ! |
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From
: |
"Alain
Millot" <Alain@aiglunwheeldrive.com> |
To : |
<FF-4x4@yahoogroupes.fr> |
Sent : |
Friday, December 27, 2002 6:38 AM |
Subject : |
Re : [FF-4x4] responsabilité de
l'Assureur |
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Bonjour,
Ton questionnement me semble tout à fait légitime en ces temps où les
assureurs sont de plus en plus réticents à mettre la main à la poche.
Pour la petite histoire, un des adhérents de mon club a posé la question
à son assureur (MAIF) concernant un changement de pneus sur un GR long,
et pour gagner de la hauteur pourquoi pas prendre une taille au-dessus de
celle d'origine.
Réponse n° 1, celle du courtier, pas de problème. Méfiant de nature,
l'ami Fernand demande une confirmation écrite de cet avis positif.
Réponse n° 2, venant du centre de gestion de Niort : pas question, et si
vous le faisiez quand même, sachez qu'en cas de sinistre, votre
responsabilité pourrait être engagée. Voilà qui fait froid dans le dos
!!!
Autre exemple concernant les suspensions, un ami qui possède un Rocky
pose la question pour un kit suspension, relevant son véhicule de 5 cm,
à son assureur chez qui il est depuis 30 ans. (il me semble que c'est
l'UAP). "Comme on se connaît depuis fort longtemps je peux bien te
le dire, ne te risque pas à faire ce genre de transformation sur ton
véhicule sinon cela pourrait annuler notre garantie".
Bref, il me semble aujourd'hui qu'après l'épisode pare-buffles qui n'est
toujours pas vraiment élucidé, même si les tranchants semblent ne plus
faire partie des catalogues d'équipementiers, les transformations pour
rendre nos véhicules plus agiles dans les collines, vont se limiter au
schnorkel, et encore s'il ne dépasse pas trop du toit, des fois qu'on ait
un accident avec une mésange…
L'autre solution consiste à faire un choix de 4x4 en fonction de ce que
l'on veux pratiquer comme activité, les gammes sont maintenant assez
larges pour aller du tout chemin (rav4, freelander, X5, etc…) aux
véhicules plus typé TT (jeep, défender, santana, etc…) en passant par
la moyenne en terme de polyvalence (Kdj 90 ou 95, disco, terrano, etc…)
Mais je suis d'accord avec toi, la fédé devrait poser la question à son
assureur pour avoir plus d'infos sur les homologations et autres
accessoirisation de nos chers 4x4 pour publier un communiqué officiel,
enfin concernant le groupe générali au moins, car j'ai l'impression
qu'en la matière il n'y a pas vraiment de règle commune. N'oublions pas
qu'assureur c'est un commerce, donc soumis à des règles commerciales.
@+
Ione |
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De
: |
4x4 edouin" [mailto :edouin@club-internet.fr] |
Envoyé : |
vendredi 27 décembre 2002 09 :18 |
A : |
FF-4x4@yahoogroupes.fr |
Objet : |
Re : [FF-4x4] Responsabilité de
l'Assureur |
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Bonjour,
La vie de l'auto s'est fait l'écho de l'avatar d'un collectionneur
d'Alpine qui s'est vu retirer ses garanties parce qu'il avait changé de
type de carbus.
Motif : véhicule non conforme à la description faite par l'assuré.
Au lieu de nous poser en victimes de la "rouerie" des
assurances, n'oublions pas que la prime n'est pas la même selon que le
4x4 est turbo ou non. Donc, quid d'une "puce" ou du déplacement
du centre de gravité lors de rehausse !!!… CONSEIL GRATUIT : décrivez
avec précision votre 4x4 à votre assureur afin que ce soit bien le même
que l'expert (ou le contre expert en cas de tragédie) viendra ausculter
au cas où !…
Signé : le rabat joie de service. |
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De
: |
"NICOLEAU André BDi" <andre.nicoleau@francetelecom.com> |
A : |
<FF-4x4@yahoogroupes.fr> |
Envoyé
: |
Friday,December 27, 2002 2:28 PM |
Objet
: |
[FF-4x4] Responsabilité de l'Assureur |
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Oui mais peux-tu signaler un kit de
rehausse (sans d'ailleurs la rechercher) dans le cas de monte d'amortos
bien plus satisfaisants que ceux d'origine (OME sur mon 80) sans le passer
aux mines ?
En ce qui concerne les pneumatiques, sachez que l'expert vérifiera
d'emblée ce paramètre en cas d'accident.
On peut par contre se poser en victimes des assurances c'est sûr !
Une Alpine à rembourser c'est suivant le type près de 200000 F et un
assureur reste un assureur et certains sont plus teigneux que d'autres !
Dans le cas du coup de carbu, l'expert aurait bien trouvé un boulon non
conforme.
Celui qui me proposait une misère pour un plafond taché par l'eau et qui
avait tenté de m'arracher une signature contre un chèque immédiat par
exemple.
Il a réussi chez mon voisin, chez moi cela lui a coûté 4 fois plus cher
car j'ai attendu et fait réaliser un devis.
N'oublions pas qu'en France, il est normalement interdit de faire quoique
ce soit sur un véhicule, contrairement à d'autres pays moins regardants…
Par contre, sachez que le comportement des assurances n'est pas toujours
le même et que tout dépend des experts ensuite.
Il existe parmi les assureurs, notamment de VRAIES mutuelles, qui auront
peut-être un comportement plus "coulant", disons moins
regardant malgré des fois des carences en matière de protection. |
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De : |
"4x4 edouin" <edouin@club-internet.fr> |
A : |
<FF-4x4@yahoogroupes.fr> |
Envoyé
: |
vendredi 27 décembre 2002 18 :17 |
Objet
: |
Re : [FF-4x4] responsabilité de
l'Assureur |
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Je module l'intervention du rabat joie de
service :
Devant un tribunal, un carbu ou une puce "perfo" pourront plus
facilement être susceptibles d'être suspectés d'avoir une incidence sur
les causes d'un sinistre que le boulon ou les pneus (surtout s'ils sont de
qualité et dimensions supérieures), les extensions d'ailes,
pare-buffles, protège carter, etc, etc…
Cordialement.
Carl Edouin |
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Pollution |
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A.G.
de janvier 2003 |
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image
de marque |
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"raid" |
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"shnorkel" |
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écologie
et cohabitation |
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